Transformation digitale, formation aux marchés financiers : les domaines d’intervention d’Absilis

Publié le Publié dans Absilis
Stéphane Girardot, fondateur d'Absilis
Stéphane Girardot, fondateur d’Absilis

Absilis, créée en 2015, par Stéphane Girardot, est une structure de conseil en transformation digitale & de formation dans le secteur de la banque et des marchés financiers.

Le digital est disruptif. Il peut devenir une opportunité pour les acteurs traditionnels d’améliorer de manière significative leur efficacité et d’offrir une meilleure expérience client. Les FinTechs, elles non seulement surfent sur ces changements mais sont à l’origine de cette révolution.

Absilis propose un accompagnement personnalisé tant aux acteurs traditionnels qu’aux nouveaux entrants.

  • Aidant les acteurs établis à prendre la mesure des changements présents comme à venir. Établissant un inventaire des impacts probables sur leur marché et leur business model. Et explorant les opportunités en termes de croissance qui s’offrent à eux. Cet accompagnement personnalisé permet d’assurer une saine transformation digitale.
  • Accompagnant les startups dans leur développement, contribuant à structurer leur mode de fonctionnement afin de réussir à croître à un rythme soutenu.

Le deuxième domaine d’intervention d’Absilis est celui de la formation. Absilis est à même de concevoir, réaliser et mettre en œuvre des modules de formation efficaces et à forte valeur ajoutée.

S’appuyant sur plus de vingt ans d’expérience en gestion d’actifs et banque privée et les huit ans de pratique de son fondateur comme chargé de cours, ses interventions se concentrent sur les marchés financiers, la gestion d’actifs et l’épargne, avec une forte compétence en B to B.

Absilis vient du verbe latin Absilio qui signifie : sauter loin de, sauter hors de, rebondir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *