Stéphane Girardot

Biographie de Stéphane Girardot

Publié le Publié dans Absilis

Stéphane Girardot a fondé et dirige Absilis une structure de conseil et de formation qui intervient notamment sur la problématique de la transformation digitale.

Stéphane Girardot a commencé sa carrière comme consultant (1993) chez Audit Entreprise et Finance. En 1995, il intègre Fleming Finance en tant que chef de produits. Il devient, en 1997, gérant de fonds, puis en 1999, président directeur général de Fleming Gestion France. Parallèlement, il est nommé directeur adjoint clientèle institutionnelle au sein de JP Morgan AM. C’est en 2001 qu’il rejoint Franklin Templeton. Deux ans plus tard, il sera promu directeur marketing & communication France – Benelux. Il y crée notamment Asset Lab, un outil d’aide à l’allocation d’actifs. En 2009, il est directeur marketing & communication de la Financière Atlas devenue Sal Oppenheim (France).

De janvier 2010 à septembre 2015, Stéphane Girardot travaille à la Banque Privée 1818, groupe BPCE. Il y est membre du comité de direction générale, fondé de pouvoir et directeur adjoint du département des expertises. Il fait partie de l’équipe ayant redressé la rentabilité de la banque. Il a été impliqué dans des opérations de croissance externe et a pris en charge la réorganisation d’un département de 60 collaborateurs composé de 5 directions distinctes.

Après des études effectuées au Lycée Chaptal il sort en 1990 diplômé du CESEM (NEOMA Reims), ainsi que de la Middlesex University avec un BA (Hons). Il obtient par la suite (en 2000) un MBA délivré par la London University (Royal Holloway College).

Il a reçu le trophée sales & marketing 2015 décerné par l’association des anciens élèves Neoma Alumni et avait obtenu le prix de l’innovation en 1995 pour son produit Fleming Retraite Entreprise.

Stéphane Girardot est également chargé de cours en école de commerce (niveau Master II en gestion d’actifs) pendant sept ans et depuis 2015 est membre du comité de sélection (gestion d’actifs) du pôle Finance Innovation.

Par ailleurs il est depuis 2012 administrateur de l’association Eponymes intervient chez Neoma sur le thème de la gouvernance des entreprises familiales et est membre de l’Institut Français des Administrateurs.

Passionné par la photographie (il expose et collectionne), s’intéressant à la musique (jazz, classique) il pratique le golf et est membre de l’Aéroclub de France.

Pour le contacter : stephane.girardot@absilis.net

Pour consulter son profil LinkedIncliquez ici.

Pour le suivre sur Twitter, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *